Retour sur une journée dans l’Atlas

Pas de news hier car nous sommes rentrés trop tard …. d’Ifrane

Le programme initial était de nous rendre à Volubilis mais des problèmes de transport nous a fait choisir de partir pour la région d’Ifrane, ses superbes forêts de cèdres, sa pisciculture, ses sources d’eau, ses singes etc.

Ce fut une superbe journée en altitude (plus de 1800m) ce qui nous a permis d’éviter de subir de trop la terrible chaleur qui touche la région de Meknes ces temps-ci.

Et aujourd’hui, nous sommes partis loin de Meknes pour le sud, à Aguelmous pour participer à une journée de sensibilisation des jeunes de la ville. Au programme, théâtre, sessions d’initiation à la peinture et à la photographie et après midi entièrement consacrée aux jeunes!

Absolument passionnant de pouvoir échanger avec ces enfants, de voir comment ils arrivent à s’occuper avec des jouets très simples là où nous, en Europe nous sommes envahis de jouets électroniques qui nous enlèvent toute imagination.

Nous avons été merveilleusement accueillis et même si la journée fut éreintante, en partir a été très difficile. J’y serais bien resté au moins la nuit pour vivre une autre journée au plus près de la vie loin des grandes villes.

Be the first to comment

Leave a Reply