Road trip dans l’Atlas!

Bon décidément j’avais tout faux moi avant hier! Là où je pensais que l’on allait à Ajdir en bord de mer, en fait nous sommes allés à Ajdir dans l’Atlas, à plus de 3h de route de Meknes!

Nous voilà donc partis à 8h hier matin (enfin… plutôt 10h, nous sommes au Maroc quand même 🙂 ), cap plein sud, au volant de superbes voitures de collection! On y trouvait, pèle mêle, 2 coccinelles début des années 70, une Mercedes 280SE de 1974, une Peugeot 203, une Traction Citroen de 1951 et une Mini Austin!

Le voyage a été… disons… épique! Avec des températures où l’on pourrait faire cuire un oeuf directement sur les carrosseries (j’ai oublié de faire l’expérience), les moteurs de ces vieilles dames ont beaucoup souffert! Je pense qu’à aller, nous avons du nous arrêter au moins une bonne douzaine de fois pour rajouter de l’eau dans le radiateur de la Mini!
C’est bien simple, je crois que nous avons utilisés bien plus d’eau que d’essence pour les quelques 400km que nous avons parcourus!

Mais la récompense était au bout! Un superbe tajine de poulet nous attendait à Ajdir, perdu au milieu des montagnes de la région de Khénifra, de ses immenses forêts de cèdres, et où la seule eau que nous avions était celle du puit, entourés que nous étions par d’immenses troupeaux de moutons!

Et surprise ultime, 1h de route après la pause déjeuner, nous arrivons à un très beau lac (Lac Aguelmame Aziza) où je me suis empressé de piquer une tête pendant 1 bonne heure! Tellement relaxant après tant de voiture!

Enfin…. le retour… que dire si ce n’est qu’il a fallut naturellement rajouter de l’eau, mais seulement 2 fois car il faisait nettement moins chaud dehors quand même! Non, en fait, le plus pénible aura été de tomber en panne d’essence 3 fois au milieu de nulle part et dont 2 fois en pleine nuit! Heureusement, la gentillesse des gens n’aura jamais faibli et le transfert d’essence aura parfaitement fonctionné!

Mes amis, quelle aventure! J’en suis encore tout éprouvé! Je vous dis à demain pour la suite de ce formidable séjour, plein d’imprévus et qui met en avant toute la gentille des marocains et la beauté de ce pays!

Et enfin, pour conclure, quelle pure merveille que ce Ricoh GR! Il résiste à tout, à toutes les conditions et il est bien difficile de le prendre à défaut lorsque je le sollicite!
Certainement mon achat de boitier dont je suis le plus content! Encore une fois je tiens à remercie Mr Sfez de la boutique l’Instantané à Paris pour sa gentillesse et son professionnalisme!

NB:
Suite de l’histoire: je viens d’apprendre que la Mercedes n’a pas réussi à rejoindre Meknes, elle a pris feu quelque part sur la route cette nuit vers 2h du matin…. Heureusement, pas de blessés!

Do you like this post? Tell us why!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: