Tour dans la vieille Medina

Pas grand chose d’extraordinaire à se mettre sous la dent ce jour 😦

La journée a en effet été consacrée au repos après l’intense road trip d’avant hier.

Journée donc tranquille, à parcourir les vieilles rues de la Medina et à faire un peu de shopping. J’en ai profité pour essayer de travailler sur les textures car pour qui aime il s’agit d’un vrai festival de couleurs et de supports très contrastés.

Les travaux calligraphiques sont ainsi très nombreux et agrémentent presque chaque bâtiment, du plus prestigieux au plus “banal”.

Puis la fin de la journée nous a amenée au hammam où j’ai enfin pu découvrir le hamman marocain qui ne ressemble en rien à ce que j’ai pu connaitre en Turquie ou en Tunisie. Celui que j’ai essayé hier n’était pas vraiment très chaud et pas vraiment basé sur la production de vapeur. Il s’agit plutôt d’une grande pièce avec le sol qui est chaud et sur lequel on s’allonge directement.

Plutôt décontenançant au départ, finalement je m’y suis fait très rapidement d’autant plus que gommage et massage ont contribué à la sérénité! 🙂

Autrement, ce soir est la soirée de clôture du festival. Et oui, déjà et cette semaine est passée trop trop vite malheureusement.

J’espère donc que j’aurais quelques photos à mettre en ligne demain, sinon je mettrais des photos prises dans le courant de la semaine.

Do you like this post? Tell us why!

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: