Halloween party!

Pour cette série, petit retour en arrière, plus particulièrement en 2008 lors d’une joyeuse soirée Halloween, organisée dans un grand appartement magnifiquement décoré, très moderne / art déco, pile dans ce style que j’affectionne!

Une trentaine de convives, de la bonne musique, de superbes déguisements de toutes les époques et un appareil photo pour immortaliser ce qui fut une mémorable soirée.

J’aime tout particulièrement la première photo, ce regard accusateur sur la soirée qui se prépare. Un peu comme le regard réprobateur maternel! La table vient d’être dressée et une première bonne bouteille se décante en attendant d’être bue. Les convives ne sont pas encore arrivés, il s’agit du calme avant la tempête qui s’annonce.

J’ai essayé de m’attacher à créer une ambiance mystérieuse pour cette série de photo en jouant sur la saturation des lumières, l’application d’une ambiance “sepia” et enfin en accentuant le grain naturel des photos, tout particulièrement visible sur la dernière photo.

Mon idée était de donner un aspect intemporel à cette série, à la fois revival des années 70, une décoration très contemporaine et cette magnifique robe de style andalouse qui m’a demandé de nombreux essais avant d’arriver à enfin figer ce mouvement et cette grâce tellement féminine!

Be the first to comment

Leave a Reply