Je m’appelle Guilhem Ribart, je suis auteur photographe et j'ai décidé en 2013 de partir parcourir le monde et plus particulièrement l'Afrique, guidé seulement par mes rencontres et les opportunités.
A la recherche du bonheur
Quelle notion complexe que le bonheur. Ceux qui ont tout pour l’être sont tristes, ceux qui en sont loin semblent heureux… Et voilà la constatation de ce qui allait devenir le fil rouge de ma démarche introspective à travers la photographie et les rencontres.
Habitant sur Paris, la ville des lumières, du monde des affaires, de l’argent, du pouvoir et des défilés de mode, je n’ai jamais vu de ma vie de gens aussi tristes, malheureux et superficiels. Et le pire, c’est que j’étais l’un d’entre eux.
Puis vint la découverte de l’appareil photographique, mes premiers voyages en Afrique, la confrontation au dénuement parfois total de certains et pourtant … pourtant… des sourires, de la fraternité, de l’entraide, de la joie, du respect et de la curiosité.
Nous possédons tout et nous sommes vides de l’intérieur, ils n’ont rien et pourtant ils possèdent tout ce qu’il nous manque….
Oserez-vous, tout comme moi, tout quitter pour mieux vous redécouvrir ?
Back to Top