Quelle notion complexe que le bonheur. Ceux qui ont tout pour l’être sont tristes, ceux qui n'ont rien semblent heureux… Voilà le constat de ce qui allait devenir le fil rouge de ma démarche introspective à travers la photographie rendue possible par de magnifiques rencontres à travers le monde. Mon aventure débuta à Paris, la ville des lumières, celle qui attire tant de touristes chaque année, pressés de visiter la plus belle ville du monde. 
Et pourtant, plus je quittais cette ville et plus, lorsque j'y revenais, je croisais des gens à l’air tristes et malheureux. Puis vint la découverte de l’appareil photographique, le temps de mes premiers voyages en Afrique, la confrontation au dénuement parfois total de certains et pourtant … pourtant… Des sourires, de la fraternité, de l’entraide, de la joie, du respect et de la curiosité. 
Nous possédons tout jusqu’à l’outrance et nous nous sentons vides de l’intérieur. Ils n’ont rien et pourtant ils possèdent tout …
-------------------------------------
Guilhem RIBART, auteur photographe depuis 2011, a reçu à ce jour plus de 180 distinctions et prix à travers le monde lors des plus prestigieuses compétitions photo internationales PSA / FIAP et GPU. Il a exposé à plus de 80 reprises à New York, Miami, Londres, Paris, Bruxelles, Biarritz, Vienne, Munich, Moscou, Baku, Shanghai, Pekin, Teplice, Bruxelles, VISA Off Perpignan, les rencontres d’Arles, Montreux, Cannes, Johannesburg, Le Caire, Meknes…

Toutes les oeuvres sont disponibles à la vente en plusieurs tailles à partir du 30 x 40cm et jusqu'à 120 x 160 cm, 10 exemplaires maximum numérotés et authentifiés par taille pour un total de 30 éditions toutes tailles confondues.
Chaque tirage d'Art est éligible à la défiscalisation tant pour les entreprises que pour les particuliers conformément à l’Article 98A de l’Annexe 3 du Code Général des Impôts.
Back to Top